Nous faisons des bâtiments en kit fait exclusivement de bois québécois.

Nous faisons des bâtiments en kit fait exclusivement de bois québécois.

Notre guide de cadeaux de dernière minute

Les vacances approchent. La plupart d’entre nous avons essayé de boucler nos projets au travail, de confirmer les plans et les menus des repas des Fêtes et courons un peu partout dans le dernier mois. Nous regardons avec envie ceux qui ont terminé leurs achats des fêtes dès l’Action de Grâces et sirotent maintenant calmement du chocolat chaud en attendant que leurs familles ouvrent leurs cadeaux.

Si ce n’est pas votre cas, lisez la suite pour nos suggestions d’expériences que vous pouvez offrir à votre famille à la dernière minute en cette période des Fêtes.

Faites du camping en famille

Nos amis du Camping Union ont sept succursales à travers le Québec, vous pouvez donc choisir le type d’expérience que vous souhaitez vivre en famille. Optez pour un week-end ou carrément pour une ou deux semaines et profitez des activités nautiques et des panoramas uniques que chaque lieu a à offrir. Vous pouvez rester dans une tente, apporter votre camping-car ou même rester dans l’une de leurs cabanes dans les arbres.

Comment emballer le cadeau: Si vous avez déjà du matériel de camping, emballez-le et ajoutez une note expliquant que vous pourrez choisir votre emplacement et vos activités ensemble en famille. C’est encore plus amusant si vous emballez votre tente ou tous les ingrédients nécessaires pour faire des S’mores. Nous ne pouvons cependant pas garantir que vous ne les mangerez pas avant votre voyage!

Randonnée et vélo en Outaouais

Si vous n’avez pas exploré la région de l’Outaouais au Québec, vous devriez certainement l’essayer en hiver ou en été. Nos amis de Aventures Carpe Diem ont trouvé une manière durable d’inciter les visiteurs à tomber amoureux des nombreuses activités de leur région. Vous pouvez même vous diriger vers leur bistro pour déguster des plats locaux.

Comment emballer ce cadeau: celui-ci dépend vraiment de laquelle de leurs nombreuses activités vous choisissez de faire. Par exemple, si vous souhaitez faire une excursion à vélo, vous pouvez emballer un casque de vélo avec une carte de la piste cyclable que votre famille pourra explorer ensemble.

Une dégustation de vins dans la région d’Ottawa

Ottawa est la plus récente région viticole à se développer en Ontario. Il existe, bien sûr, de nombreux vignobles proposant des vins blancs et rouges, fabriqués principalement à partir de cépages robustes qui se cultivent bien dans des climats froids comme le leur. Mais, comme nous l’avons appris lors de leur visite, de nombreux autres producteurs se concentrent également sur les vins de fruits. Si vous ne savez pas lequel choisir, envoyez un courriel à Julie. Elle est à la tête de Fortified Grape, une entreprise spécialisée dans la mise en valeur des vignobles de la région.

Comment emballer ce cadeau: c’est plus facile que la tente que nous avons mentionnée ci-haut. Achetez une bouteille de vin ou emballez un tire-bouchon dans la carte des vignobles de la région, puis profitez de la planification de votre escapade de week-end avec des amis ou votre partenaire.

Un voyage de pêche dans Charlevoix

Vous avez peut-être récemment lu notre article sur la pêche et il vous a inspiré de mentionner la possibilité d’effectuer un voyage de pêche à vos amis et à votre famille. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez essayerla pourvoirie du Lac Croche dans la région de Charlevoix. Ils ouvrent au printemps pour la meilleure saison de pêche et sont prêts à vous accueillir jusqu’à la fin de l’automne.

Comment l’emballer: vous pouvez trouver ou réutiliser une petite boîte et y mettre certains hameçons. Vous pouvez même placer la petite boîte dans une boîte plus grande pour faire croire à votre famille que c’est quelque chose de très grand. Si vous ne possédez pas de leurres de pêche, pensez à fabriquer un poisson en papier ou à utiliser l’un des jouets de vos enfants.

Planifiez vos séjours à la maison pour les années à venir

Si vous préférez rester autour de la maison en été et que vous n’aimez pas particulièrement voyager ou planifier des voyages, vous pouvez également envisager de construire l’un de nos mini-chalets. Elles peuvent devenir votre espace repas extérieur, votre salle familiale pour les jeux de société, votre man cave ou votre salle de loisirs. Elles augmentent votre espace de vie et les possibilités sont infinies.

Comment envelopper: selon la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre mini-chalet, vous pouvez emballer un objet lié à l’utilisation prévue, donc une serviette de plage pour une cabane de piscine, ou un jeu de société pour une salle familiale ou même un bel ensemble d’assiettes pour les repas extérieurs. Lorsque votre famille ouvrira la boîte, expliquez que cet article sera désormais situé dans votre propre cour au printemps prochain.

En fin de compte, votre famille se rappellera des souvenirs que vous avez créés ensemble tout en participant à des activités qui vous feront découvrir le monde, explorer une nouvelle région ou tout simplement passer du temps à rire et à parler. Et ce cadeau n’a pas de prix.

Vous avez des questions sur comment tirer meilleur parti de votre mini-chalet en bois? Notre équipe est là pour vous aider! Appelez-nous au 1-877-554-0854 ou envoyez un courriel à info@wiserwood.com.

Prêt à choisir votre modèle ?