Trois questions à se poser avant d’acheter son bunkie

Partage
Mode d'emploi Adeline Navarro
 Quand on envisage d’aménager son jardin, on imagine toujours un terrain verdoyant, bien agencé et chaleureusement fleuri. On veut que notre jardin soit bien organisé et fonctionnel, offrant un espace dont toute la famille en profite. Les cabanes en bois sont des structures versatiles qui offrent des solutions pratiques et efficaces à la majorité de vos besoins ! Quoique vous vous amuserez à les décorer, les cabanes en bois représentent quand même un investissement et vous avez donc intérêt à planifier votre achat. Voici donc trois questions fondamentales à vous poser avant votre achat.

1. Comment utiliserez-vous votre cabane en bois ?

Question simple mais primordiale ! Les bunkies peuvent très bien se prêter à plusieurs usages, donc c’est important de vous questionner à l’utilisation que vous en ferez avant de choisir votre modèle et d’en commencer l’installation. Cherchez-vous un simple espace de rangement ? Voulez-vous pouvoir vivre dans votre cabane en bois pendant l’été ou même à l’année longue ? Aurez-vous besoin de beaucoup de lumière naturelle ? Est-ce que vos besoins changeront au fil des années ? Les réponses à toutes ces questions auront un impact sur le modèle de bunkie choisi, sur son installation et sur la maintenance requise. Une cabane en bois dédiée au bricolage ou aux arts créatifs pourrait avoir un agencement intérieur simple, mais une chambre à coucher ou un bureau vont demander une toute autre installation qui inclurait, potentiellement, la nécessité d’eau courante, d’isolation et d’électricité dans ce nouvel espace de vie.  En réfléchissant d’avance à vos besoins à court et à long terme, vous serez mieux préparé à faire le bon choix.

2. Quel va être le coût réel de votre projet ?

C’est facile de voir le coût initial de votre bunkie préféré sur notre site web, mais assurez-vous de considérer les coûts additionnels avant d’acheter. Chaque cabane en bois requiert une fondation – pensez-vous la faire en ciment ? Si oui, vous devrez acheter les matériaux nécessaires et couler le béton avant la livraison de votre bunkie. Ensuite, pensez-vous changer les fenêtres après l’installation ? Nos portes, fenêtres et quincaillerie sont incluses dans le prix de chaque modèle, mais parfois, certains propriétaires souhaitent personnaliser leurs cabanes. De plus, demandez-vous si vous avez besoin de faire isoler votre cabane pour y vivre à l’année longue afin de pouvoir calculer les frais d’isolation. Si vous voulez en faire une mini maison pleinement fonctionnelle, rappelez-vous de calculer les coûts d’installation de la plomberie, du raccordage à la fosse septique et à l’électricité.  Enfin, demandez-vous aussi si vous avez les compétences (ou les amis) nécessaires pour faire les travaux vous-mêmes ou si vous préférez sous-traiter ces installations à un contracteur. Vous serez mieux en mesure de respecter votre budget si vous avez faits tous les devoirs d’avance !

3. Quelle maintenance vous demandera votre cabane en bois sur le long terme ?

Tout comme l’installation et ses coûts, il est important d’évaluer combien de temps et de travail vous investirez dans la maintenance de votre bunkie. Tout comme une maison, vous devez prendre soin de votre bunkie afin d’en profiter pleinement. Sur une base régulière, vous devrez inspecter et potentiellement réparer ces quatre éléments de votre bunkie :

  • Le revêtement de la toiture afin de vous assurer qu’il soit correctement déblayé pour garantir l’évacuation de tout débris et humidité.
  • L’étanchéité de la cabane, tout particulièrement les joints d’étanchéité, les portes et fenêtres.
  • Les mécanismes de fermeture car ils ne doivent subir aucune altération dû aux tempêtes de vent ou de neige.
  • Pendant la saison hivernale, déneiger le bunkie le plus souvent que possible pour alléger son poids et éviter toute accumulation excessive sur la toiture.

Nous vous conseillons de suivre les étapes de maintenance du printemps et de l’hiver tous les ans. Avec un plan annuel pour votre cabane en bois – qui inclut toutes les saisons et même les périodes de non utilisation de votre structure, vous serez en mesure de choisir la cabane en bois qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Un bunkie a tellement de potentiel à court et à long terme, qu’en planifiant votre projet aujourd’hui, vous pourrez en profiter pour plusieurs années à venir.

Notre équipe est prête à vous aider à chaque étape, donc n’hésitez pas à nous appeler au 1-888-749-4737 ou à nous écrire à  info@www.wiserwood.com pour toutes vos questions.

 
Tags: Inspirez-vous,