En faire plus avec moins : l’art de maximiser son espace

Partage
Nouveauté & Tendances Melanie Franz

EN FAIRE PLUS AVEC MOINS : L’ART DE MAXIMISER SON ESPACE

Nous vivons dans une ère d’accès où tout ce dont vous avez besoin peut être livré à votre porte. Il est plus facile que jamais de s’emporter et d’encombrer nos vies. Il n’est pas surprenant qu’un retour à la simplicité soit une tendance émergente visant à contrer l’encombrement.

Même si le concept du minimalisme est relatif (après tout, le désordre d’une personne est le trésor d’une autre), l’évaluation périodique de vos besoins et de ceux de votre famille peut être très utile, car elle permet de libérer de l’espace et d’apprécier davantage ce que vous gardez. Même si les cabanes en bois offrent d’excellentes solutions de rangement, elles vous permettent également d’appliquer vos nouvelles valeurs minimalistes.

Retour à la base pour votre maison loin de la maison

Si votre cabane en bois est une extension de votre chalet, c’est l’endroit idéal pour vos escapades de fin de semaine. Même s’il est tentant d’apporter tout ce que vous utilisez à la maison, réduire vos bagages aux essentiels vous aidera, ainsi que votre famille, à passer des moments plus agréables. Gardez les écrans, les chargeurs et les consoles portatives pour le trajet en voiture et profitez de moments authentiques en famille.

Un espace épuré peut être confortable

Le minimalisme n’est pas synonyme de sacrifice : en choisissant des articles que vous appréciez réellement, votre cabane en bois demeurera épurée et confortable. En choisissant des couvertures douces, des oreillers moelleux et du mobilier durable, vous pouvez créer un espace qui respire et qui permet d’accueillir votre famille et vos amis de manière chaleureuse.

Zen à la maison

Votre cabane en bois peut également vous aider à adopter le minimalisme à la maison. Qu’il s’agisse du paradis pour vos passe-temps, d’un espace pour la piscine ou d’une maison de jardin, les mêmes principes de base s’appliquent. Limitez le contenu à ce dont vous avez absolument besoin ou appréciez réellement. Certains clients inspirés ont même transformé leur cabane en bois en espace de vie pendant la construction de leur maison ou des rénovations, en plus de créer un espace pour les invités futurs.

Donnez pour recevoir

L’objectif du minimalisme est de créer un espace pour profiter davantage des moments de la vie, et il peut être utile d’éliminer les articles en double ou dont vous n’avez plus besoin. Si vous décidez de faire du ménage, trouvez des organismes ou des entreprises locales qui récupéreront vos articles qui sont encore en bon état. Partager avec une autre personne qui peut en profiter renforce le sentiment de communauté et permet de réduire les déchets!

 

Si vous êtes intéressé par nos cabanes en bois, n’hésitez pas à nous appeler au 1-888-749-4737.

Pour rester inspiré et recevoir toutes nos derniers projets créatifs, articles et promotions, inscrivez-vous à notre infolettre !