La nouvelle tendance est au « Bunkies »

Partage
Nouveauté & Tendances Adeline Navarro

  Dans sa définition la plus pure, un bunkie est une petite structure en bois, indépendante de toutes installations alentours, que l’on installe sur son terrain pour accommoder des besoins diverses. De prime abord peu attractif et strictement fonctionnel, il fut souvent présenté comme une petite cabane de rangement dans le coin de sa cour ou un local d’outillage sur son terrain. Et pourtant, le bunkie s’est vu donner un tout autre style grâce à un intérêt grandissant pour ses nombreux avantages.

Depuis quelques temps, les lumières se sont tournées vers des utilisations moins traditionnelles des bunkies. Les esprits les plus ingénieux ont su détourner le sens premier de ces logis pour en faire des endroits créatifs, stylisés et chaleureux. Conjointement ou non, l’attention envers les bunkies a fusé et chacun a laissé son imagination investir les lieux de ces cabanes en bois. Il est maintenant possible de voir des bunkies aménagés en bureaux de maison, studios pour ses enfants, salles de loisirs pour toute la famille et même chambres d’ami ou salles de réception. Les possibilités sont nombreuses quand l’essence même de ces cabanes en bois sont des canevas personnalisables. Souvent sans nécessité d’un permis de construire dû à leur petite taille, bâtir cet espace a été rendu facile par la popularisation des kits préfabriqués. De bons bras seront probablement à même d’en finir avec l’assemblage sous quelques jours seulement.

En terme de style, là aussi, les alternatives se sont enrichies, au plus grand plaisir des amateurs de décoration et aménagement. Le style traditionnel tout en bois reste un classique intemporel au air de chalet familial mais il est désormais possible de trouver des options plus modernes avec des structures vitrées et des mélanges de textures. Aujourd’hui, nous voyons surtout ces cabanes en bois être la réponse parfaite à un souhait d’espace supplémentaire à sa maison. Des travaux n’étant pas toujours faisable, se procurer un bunkie est une solution idéale pour respirer et aérer son intérieur. Il est avant tout la personnification d’une retraite urbaine dans son jardin, d’un sanctuaire intime pour suspendre le cours du quotidien un instant.  Conçu pour être personnalisable, le montage du votre bunkie se transforme en réel projet créatif. Les plus dévoués installeront même l’électricité dans leur coin douillet afin d’en profiter toute l’année.  S’évader en restant chez soi est maintenant possible grâce aux bunkies; espaces ô combien multiusages dont le rêve d’enfant de posséder sa propre cabane est désormais accessible à tous !