Les cabanes pour elles : quatre manières sensationnelles d’exploiter votre potentiel

Partage
Inspiration M. Franz

Le mois de juin nous a offert l’occasion de remercier les papas qui nous entourent, donc nous voulons ici prendre un moment pour penser aux mamans. Alors qu’elles représentent souvent le cœur et l’âme même de plusieurs foyers, elles nous inspirent par leur capacité à transformer leurs cabanes de bois pour en faire des refuges tous plus différents les uns que les autres, qui allient utilité et beauté. Nous avons regroupé quelques-unes des plus brillantes idées que nous avons observées afin de vous les présenter, et nous sommes impatients de voir comment les femmes continueront à exploiter leurs cabanes!

Pour l’artiste qui sommeille en vous

Nous voyons de plus en plus de cabanes transformées en petits paradis artistiques, parfaits pour l’artisanat, la création et l’expression. Nos cabanes sont idéales pour entreposer des articles délicats faciles à égarer qui semblent s’envoler dans votre maison, comme les accessoires de couture ou d’artisanat. En plus de profiter de cette facilité de rangement, nombreuses sont celles qui mettent leur cabane à profit afin de se créer un espace de travail rêvé. Que vous souhaitiez pouvoir demeurer concentrée pendant des heures sur un projet d’écriture ou que vous ayez besoin d’un endroit calme et douillet pour tricoter, peindre ou vous évader, votre cabane pourra se transformer en l’oasis créative dont vous rêvez. 

Pour l’adepte de jardinage

Contrairement aux garages, aux greniers ou aux espaces de rangement que l’on retrouve dans les sous-sols, les cabanes de bois vous offrent une toile vierge dont vous pouvez adapter les caractéristiques utiles afin de les fondre dans le décor. Alors que l’intérieur est suffisamment spacieux pour contenir l’équipement de jardinage comme le terreau, les outils et une table de travail, ou même les meubles de jardin une fois l’hiver venu, plusieurs de nos jardinières en herbe intègrent leur cabane au décor de leurs cours arrières. Avec des bacs à fleurs, des treillis et un aménagement paysager extérieur, votre cabane pourra se révéler un petit pavillon charmant dont l’élégance n’a d’égale que la fonctionnalité.

Pour celles qui ont la fibre entrepreneuriale

Nous sommes ravis que tant de femmes convertissent leur cabane afin qu’elles s’harmonisent à leurs objectifs professionnels. Suffisamment jolies pour inspirer nombre d’aménagements floraux magnifiques ou assez solides pour résister aux conditions plus rudes d’un atelier de poterie, nos cabanes en bois peuvent répondre aux exigences d’innombrables usages entrepreneuriaux. Qu’elles fassent office de studios de conception, d’atelier de fabrication de meubles ou de local de télécommunication, ces cabanes peuvent vous aider à soutenir votre carrière, mais aussi votre gagne-pain, en qualité de parfait petit bureau ou atelier à un pas de chez vous.

 

Pour celles dont le corps est le temple

Nos amatrices de yoga ont découvert l’endroit par excellence pour pratiquer leur art : spacieuses, élégantes et minimalistes, les cabanes de bois constituent une toile de fond idéale pour découvrir votre côté zen. Sans compter qu’elles permettent aussi à plusieurs autres athlètes de se perfectionner. Vous pouvez en effet métamorphoser votre cabane de bois en repaire pour cycliste, simplement en y ajoutant un vélo stationnaire ou un support d’entraînement intérieur et un support de rangement, pour protéger des intempéries votre précieux équipement. Les disciples des sports nautiques peuvent aussi utiliser cet espace pour ranger leurs kayaks et canots, alors que celles dont la maison est saturée constateront que sa taille est idéale pour se créer un petit gymnase maison.