Préparez votre cabane en bois au printemps en 7 étapes

Partage
Mode d'emploi Adeline Navarro

Votre Bunkie peut durer des années, même pendant les rigueurs de l’hiver, avec les soins et l’entretien appropriés. Nous vous avons déjà donné 5 conseils pour préparer votre Bunkie à l’hiver. Voyons maintenant comment ouvrir au mieux votre cabane pour le printemps!

La neige et la glace sont loin d’être occasionnelles. Après plusieurs mois à soutenir le poids de l’hiver, il est important de vérifier l’état général de votre toiture. À première vue, la toiture ne doit être alternée d’aucune manière. La toiture doit demeurer étanche et l’eau doit s’écouler naturellement pour assurer la durabilité de votre cabane.

1. Vérifiez le toit

Après plusieurs mois à supporter le poids considérable de la neige et de la glace, il est essentiel de jeter un regard sur l’état général du toit de votre Bunkie. Vérifiez qu’il n’y ait pas de signes visibles de dommages et, si vous avez installé des bardeaux, remplacez les morceaux manquants ou endommagés. Assurez-vous que le toit est toujours étanche en cherchant des signes de fuite ou de dégâts d’eau le long du plafond.

2. Vérifiez les fondations

Aussi heureux que nous soyons d’enfin voir la neige fondre, l’humidité supplémentaire au sol peut entraîner un léger déséquilibre de vos fondations. Bien qu’une petite quantité de tassement soit normale, des changements extrêmes peuvent causer de l’instabilité et des déformations. Un test rapide consiste à ouvrir et à fermer toutes les portes et fenêtres. Est-ce qu’elles bougent toujours librement et sans coincer ? Si oui, votre structure est toujours équilibrée. Si non, faites une mise à niveau de la structure à l’aide de cales.

3. Inspecter les portes et les fenêtres

Nous nous sentons tous un peu grincer après l’hiver, alors vérifiez aussi les charnières et les loquets des portes et des fenêtres de votre Bunkie. Au besoin, nettoyez et lubrifiez les charnières, les poignées et toute autre quincaillerie. Jetez un coup d’œil aux moustiquaires et réparez les petites déchirures, ou remplacez tout l’écran si nécessaire.

4. Nettoyez les joints d’étanchéité

Mieux vaut prévenir que guérir, alors jetez un coup d’œil à la finition des murs de votre Bunkie, des joints d’étanchéité autour des cadres de fenêtre et du calfeutrage ou des scellants. Essuyez avec un chiffon propre pour éliminer la saleté ou les résidus et effectuez des retouches si nécessaire. Il est beaucoup plus facile de prévenir une fuite que de la réparer!

5. Dégagez le terrain autour de votre Bunkie

Alors que nos passionnés de jardinage ont de grands projets d’aménagement paysager pour leur cabane, prenez le temps de nettoyer les broussailles, les mauvaises herbes et les arbustes indésirables susceptibles de pousser trop près des fondations de votre Bunkie. Une circulation d’air adéquate autour de la base et des murs de votre structure aidera à éviter l’humidité et à empêcher les bestioles et les insectes de s’y installer.

6. Inspectez les murs extérieurs

Tout comme la fondation de votre mini-maison, assurez-vous de ne rien avoir accroché ou appuyé sur les murs extérieurs de votre cabane car ces d’éléments peuvent accumuler de l’humidité. Les arbres trop proches, les décorations suspendues ou les auvents en tissus doivent être nettoyés et aérés pour éviter de créer les conditions propices à la formation de moisissure.

7. Aérez votre bunkie

Commencez le printemps avec une bonne aération de votre Bunkie. En faisant circuler l’air à l’intérieur, votre mini-chalet sera frais, sec et accueillant. Et si vous y avez entreposé des produits inflammables, des engrais, des nettoyants, des peintures ou d’autres produits potentiellement dangereux, profitez de l’occasion pour vérifier soigneusement chaque élément afin de vous assurer qu’il ne présente ni fuites ni dégâts.

Si vous êtes intéressé par l’un des produits Wiserwood, n’hésitez pas à nous appeler au 1-888-749-4737.

Pour rester inspiré et recevoir toutes nos derniers projets créatifs, articles et promotions, inscrivez-vous à notre infolettre !

Yes