Un premier mini-chalet abordable au bord de l’eau

Partage
Inspiration M. Franz

Si vous avez la chance d’avoir un chalet ou une propriété au cœur de la nature grandiose et luxuriante du Canada, vous connaissez sûrement les rites et rituels de la saison estivale. De mai à septembre, un grand nombre d’entre nous profitent du beau temps pour se rassembler à proximité des multiples terrains de camping, forêts et lacs des grands espaces naturels canadiens. Si vous avez l’habitude de passer vos fins de semaine au chalet ou vous songez à vous procurer votre premier mini-chalet au bord de l’eau, les cabanes vous permettent de prolonger votre saison et d’augmenter votre capacité d’hébergement, et même votre revenu locatif. Continuez votre lecture pour savoir comment certains des amateurs de nos mini-chalets tirent le meilleur parti possible de leur second chez soi.

 

Plus d’espace pour dormir, séjourner et se divertir.

L’acquisition d’un mini-chalet doit être une décision réfléchie. Lorsqu’on a une résidence secondaire, on doit y consacrer du temps, l’entretenir, y faire attention et prendre en charge les frais d’entretien. Plusieurs de nos clients ont acheté leur chalet  il y a longtemps ou en ont hérité. Même si les chalets ne changent pas d’une année à l’autre, les familles s’agrandissent continuellement. Les mini-chalets sont une excellente façon de répondre aux besoins croissants d’une famille qui s’agrandit en comptant sur des chambres à coucher supplémentaires pour les jeunes enfants, en aménageant un espace agréable pour les enfants plus âgés et leurs amis, ou en recevant vos propres invités et parents en toute intimité et avec style. Ils sont un moyen économique de maximiser la durée de vie de votre chalet, peu importe la façon dont vos besoins évolueront au fil des ans. Par ailleurs, n’oubliez pas les possibilités de revenus supplémentaires qui sont liés à l’accroissement de la capacité de votre bien locatif si vous le louez ou le sous-louez lorsqu’il n’est pas utilisé. Les chambres à coucher supplémentaires seront ainsi mises à profit, et vous pourrez aussi utiliser votre cabane pour entreposer en toute sécurité tous les accessoires nautiques ou les équipements qui ne sont pas utilisés par votre famille ou les personnes qui louent votre propriété pendant la saison morte ou hivernale.

 

Vous n’avez pas de chalet? Pas de problème.

Certains de nos clients ont déjà acquis un terrain, mais ils n’ont toujours pas de chalet. En d’autres termes, ils ont un terrain exceptionnel, mais ils n’y ont pas encore construit un chalet ou une cabane. Ils sont peut-être en train d’obtenir les permis requis pour la construction. Il peut aussi s’agir d’amateurs de camping qui sont habitués à s’installer sur la propriété dans des tentes ou des autocaravanes. Les mini-chalets sont une excellente façon de gagner en confort sans avoir à attendre plus longtemps pour construire une résidence utilisable toute l’année. Les mini-chalets préfabriqués sont spécialement conçues et construites pour respecter ou dépasser les exigences de nombreux codes du bâtiment municipaux. Vous pouvez vous renseigner auprès du Service de la construction de votre municipalité. L’obtention d’un permis est souvent beaucoup plus simple, et vous n’avez parfois pas besoin d’en obtenir un, selon la taille du modèle. Vous pouvez donc profiter de votre propriété, tout en appréciant le confort d’une cabane solide et durable, sans avoir à assumer les coûts et tenir compte des délais associés à la construction d’un chalet. Par ailleurs, vous pourrez prolonger vos séjours pendant les saisons plus froides, au printemps et à l’automne, sans avoir besoin d’équipements de camping robustes, ou à vous préoccuper des averses qui pourraient gâcher votre fin de semaine.

 

Vous êtes en train de construire votre chalet – Félicitations!

Vous avez pris les devants. Vous avez réalisé des économies, élaboré des plans et vous les avez fait approuver, ou vous avez choisi une unité préfabriquée, et vous serez prêts à commencer la construction… l’année prochaine. La saison de la construction est assez courte, donc vous pourriez devoir attendre un certain temps avant de pouvoir réellement profiter de votre chalet douillet. Certains de nos clients choisissent de vivre dans une mini-chalet avant de construire leur chalet. Ils bâtissent leur mini-chalet rapidement et y habitent pendant qu’ils construisent leur chalet principal. Ensuite, une fois que le chalet est prêt, ils peuvent tout simplement transformer leur mini-chalet en un espace pour les invités qui continuera à leur être utile pendant de nombreuses années. Puisque nos mini-chalets peuvent être construits en quelques jours, en fonction du modèle et du nombre de personnes qui participent à la construction, les familles peuvent commencer à profiter de leur propriété beaucoup plus tôt. Par ailleurs, vous pourrez superviser confortablement le processus de construction de votre chalet principal sur place, et collaborer avec l’équipe de construction. Compte tenu de tous ces avantages à court terme et à long terme, vous pourrez ainsi construire confortablement un chalet bénéfique à tous.

Est-ce que nous vous avons convaincus? Si vous possédez un terrain sur le bord du lac ou un chalet qui est beaucoup trop petit pour accueillir votre famille et vos amis, allez voir la section mini-chalet sur notre site internet. Ainsi, vous n’aurez même pas à dormir par terre !

Inscrivez-vous à notre infolettre qui présente d’autres idées géniales, fournit des informations sur ce qui se fait de mieux dans le domaine, et vous tient informé sur nos offres spéciales.

 

 

Yes