Une cabane en bois pour partir ses semis avant le printemps

Partage
Inspiration Adeline Navarro

 

Ce n’est pas sans joie que nous voyons, petit à petit, l’hiver laisser place au printemps. Les journées se rallongent d’un soleil chaleureux et les envies d’activités extérieures semblent, tout d’un coup, bien plus attrayantes. Naturellement, c’est avec grande impatience que les premières esquisses de verdure apparaissent à travers la neige. Les mains les plus vertes y voient déjà l’opportunité d’une première plantation aussitôt le sol démuni de cristaux de neige. Ceci étant, nous ne savons jamais exactement quand cela va être; la météo étant aussi capricieuse qu’imprévisible. Pourtant, les chanceux qui possèdent une cabane en bois peuvent déjà rêver des couleurs estivales dans leur jardin ! Les bunkies s’avèrent être de très bons acteurs quand ils jouent le rôle de serre. Voici donc 3 étapes pour préparer son jardin pendant la fin de l’hiver à l’aide de votre cabane de jardin.

Nettoyer votre cabane en bois avant toute chose

Qui dit printemps, dit renouveau. Cette dynamique amène toujours dans son sillage le traditionnel, et pas si figuré, ménage de printemps. Votre cabane en bois a dormi pendant de long mois et il est temps d’en faire l’habitat digne de votre jardin. Alors on nettoie du sol au plafond, on s’assure que tous les outils soient opérationnels, stérilisés et assez aiguisés. Il n’est jamais trop tôt pour un petit bain désinfectant quand il s’agit d’outils de jardinage. Profitez de cette énergie pour utiliser un détergent doux et mettre un point d’honneur à ce qu’aucun insecte n’ai élu demeure dans votre serre ou vos pots. Une fois fait, aérez votre cabane pendant au moins plusieurs jours avant de commencer à planter vos pousses afin de leur garantir une atmosphère désuète de tout produit nettoyant.

Préparer vos bancs de fleurs et plantes

L’étape de nettoyage étant finie, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et prenez de l’avance sur la préparation de vos lits de jardin et planteurs. Il est toujours bénéfique de préparer votre terre quelques temps avant de passer la plantation. Ajouter des nutriments et fertilisants au besoin, aérez et hydratez la terre pour avoir la consistance idéale pour vos plantes. Prenez également le temps de penser à la répartition de vos futures plantes. Réfléchissez à leur organisation; toutes les plantes ne peuvent pas pousser dans le même lit de jardin. Organisez-vous en adéquation et réunissez les plantes aux besoins ou soins similaires. En somme, ayez l’esprit fixé sur le jardin que vous souhaitez et ce que ça va vous demander lorsqu’il sera temps de vous y consacrer entièrement.

Faite pousser vos premières plantes avant l’arrivée des beaux jours

Peu importe si vos projets de jardinage sont purement esthétiques ou plutôt orientés vers la récolte, votre bunkie vous permettra de planter votre première tournée de bourgeons. Il y a plusieurs avantages à ça. Dès l’arrivée officielle des beaux jours, vous n’aurez qu’à sortir vos belles fleurs pour avoir un jardin bien coloré. Mais aussi, certaines plantes et fleurs ont un cycle de pousse beaucoup plus long et il faut planifier une plantation anticipée si vous voulez pouvoir en profiter dans les temps venus. Il vous faudra toutefois respecter les conditions de plantation pour optimiser votre floraison. Enfin, commencer à pratiquer des activités printanières alors que l’hiver essaie de s’éterniser ne sera être que bénéfique pour courir les derniers mètres de ce marathon hivernal. Si vous êtes intéressé par l’obtention d’une cabane en bois, contactez Wiserwood au 1-888-749-4737 ou par email sur info@www.wiserwood.com. Vous pouvez aussi visiter leur site internet sur www.wiserwood.com.